Le baiser est l’expression de l’attachement le plus connu. Qu’il se mette sur la joue, le front, la main ou la bouche, le fait de donner un baiser a toujours une signification. Depuis la nuit des temps, un baiser donné sur la bouche n’est jamais anodin. Dans une relation naissante, le baiser sur la bouche est le premier test de compatibilité, du moins au niveau physique. Malgré un rendez-vous sans faute, le baiser raté sera le seul souvenir que les deux partenaires garderont en mémoire. Mais d’aussi loin que remonte cette pratique, certaines personnes continuent de commettre des erreurs qui peuvent gâcher la magie du baiser.
Les différents types de baisers
Les baisers sont multiples, du baiser passionnel d’avant-sexe jusqu’au petit bisou de salutation. Le baiser volé et le baiser passionnel sont considérés comme les plus excitants. Le goût de l’interdit rehausse la passion contenue dans le baiser. Cette sensation peut être liée au lieu, au moment, ou à la personne avec qui on l’échange le baiser. Le fameux « french kiss » est celui où les langues s’entremêlent en une danse joyeuse et tendre à la fois. Le baiser lézard est le plus amusant de tous. Il s’agit de donner des coups de langue autour ou à l’intérieur de la bouche du ou de la partenaire. Ce n’est, certes, pas très glamour, mais est un excellent moyen pour désamorcer une situation tendue.
Les techniques pour un baiser réussi
Un baiser réussi est avant tout un baiser propre. Avant d’embrasser votre partenaire, évitez de boire ou de fumer. Par ailleurs, sachez qu’un baiser ne se limite pas à la région buccale. Comme c’est l’expression de tout un mélange de sentiments, il est normal que tout le corps y participe. Néanmoins, il y a certaines personnes qui préfèrent que le nez reste en retrait. Une légère inclinaison de la tête permet d’éviter que les nez ne se touchent et induit une plus profonde pénétration de la langue.