La plupart des hommes jouissent trop rapidement. Au contraire, les femmes prennent du temps à atteindre l’orgasme. Ce qui peut entrainer un grand problème dans la vie de couple. Alors, comment gérer l’éjaculation précoce ?
Mieux comprendre l’éjaculation précoce
Lorsque la pression augmente au niveau de la verge de l’homme, cela lui donne une sensation de trop-plein. C’est un peu comme la pression qui pousse une cocotte-minute à siffler. Par conséquent, l’homme jouit très rapidement. Ainsi, il se sent soulagé. Lorsque cette situation se répète, l’homme ne sera plus capable de se retenir. Pour faire face à ce problème, il est recommandé de faire un bon préliminaire. Apprendre à admirer le corps de la femme sans la pénétrer. Il y a aussi des positions passives qui permettent de mieux se retenir quand la pression monte. Cela dit, gérer son éjaculation nécessite beaucoup de pratiques. Les méthodes comme le stop and go peuvent également vous aider. Cela consiste à s’arrêter au bon moment, faire une pause puis à contrôler les rythmes. Enfin, essayez la rééducation du périnée.
Les autres alternatives pour gérer l’éjaculation
Une éjaculation précoce peut être facilement évitée avec la prise de certains médicaments comme la dapoxétine. Connue sous le nom de Priligy, cette dernière est à prendre au plus tard trois heures avant les ébats amoureux. Elle aide les hommes à faire durer le plaisir et surmonter la pression trop-plein. Après certaines prises, leur corps va adopter automatiquement ce réflexe. Ceux qui ne sont pas habitués aux médicaments peuvent essayer une bonne formule : « l’autre d’abord, moi après ». Ceci étant, l’homme devrait se rendre compte qu’il est dans une relation avec une femme. Alors, il faut apprendre à se détacher progressivement de cette sensation de trop-plein. Quoi qu’il en soit, il faut bien s’occuper de sa partenaire. Pensez aussi à lui donner du plaisir.