La plupart des gens diront qu’ils savent bien faire l’amour puisqu’il s’agit d’un acte tout ce qu’il y a de naturel. Pourtant, vous seriez étonnée d’apprendre que dans notre pays, une femme sur deux affirme ne pas être satisfaite de ce côté. Qu’en est-il de vous mais surtout, bien faire l’amour serait-il donc un art ? En fait, cela s’apprend de devenir une déesse au lit et pour y prendre plaisir autant qu’à en donner.
Les clés
Pour bien faire l’amour, il ne faut pas négliger l’ambiance. Il faut une atmosphère propice aux câlins, en tout cas, détendue et agréable. Des compliments, de gentilles attentions et des sourires suffisent parfois pour que l’ambiance soit favorable. Puis, il y a les préliminaires qui ont une place importante. Les caresses, les baisers, les mots doux créent une intimité et une délicieuse harmonie qui aboutissent plus facilement à un acte satisfaisant. Le but est de faire monter le désir mais aussi de lubrifier le vagin. Pour cela, cibler les zones érogènes, les oreilles, les fesses, les cuisses, le ventre, etc., et utiliser divers moyens, les mains, la bouche, des accessoires, etc.
Casser la routine
Bien faire l’amour, c’est aussi casser la routine et varier les plaisirs. Le secret est de faire en sorte que l’ennui ne s’installe pas, ce qui peut se traduire par un changement de positions. Ou bien, changer de lieux pour les ébats : au lieu de faire l’amour au lit à chaque fois, peut-être essayer la baignoire, la table de la cuisine, le tapis du salon, etc. Il ne faut surtout pas se cantonner à ses habitudes pour bien faire l’amour, il faut tester autre chose. Bien sûr, au préalable, cela nécessite un dialogue entre les partenaires. Il faut éviter de brusquer l’autre ni aller à l’encontre de ses envies. Une fois que tous les deux sont d’accord, l’acte sexuel leur apportera un maximum de plaisir.