Gérer une rupture n’est pas toujours facile. Après de nombreuses disputes ou suite à une longue routine la relation peut se casser. La vie à deux est souvent semée d’embûches. Comment faire pour que l’amour dure ? Voici quelques conseils à suivre.
Casser la routine
La routine peut vite s’installer dans la vie couple. C’est une situation inévitable, mais cela peut devenir un « tue l’amour » très dangereux. Le foyer est devenu un espace de cohabitation. L’ennui commence à se manifester et le manque d’émotion commence à s’installer. La nostalgie anime ensuite le couple, ce qui n’est pas toujours bénéfique pour la vie de couple.
Accepter les différences
Il est important que vous acceptiez vos différences. Pratiquer des activités communes améliore la complicité, mais privilégier les activités personnelles suscite aussi les retrouvailles à la fin de la journée. Les différences pimentent la relation et apportent une bouffée d’air frais à votre quotidien.
Prendre soin de son partenaire
Lui faire des compliments de temps en temps ne coûte rien. Lui donner un peu d’attention renforcera lien qui vous unit. Pensez à lui offrir des petits cadeaux de temps en temps. Les petits gestes simples ont leur importance dans une relation de couple.
Séduire chaque jour
Le jeu de séduction ne doit pas s’arrêter au moment où vous avez conquis son cœur. Vous devez continuer même si vous êtes déjà en couple. Soignez votre apparence, même si votre rythme ne vous le permet parfois. Ne laissez pas la frénésie quotidienne vous envahir.
Ne laissez pas l’abcès prendre place
Après quelques années de vies communes, la communication se meurt et l’amour aussi. Les doutes s’installent et chacun a du mal à exprimer ses envies. Le fait de ne pas prêter attention à l’autre laisse place aux conflits et la dispute deviendra de plus en plus fréquente. Il est important de prendre le temps de s’écouter, et de déceler les malaises et les préoccupations de l’autre.
Gérer les conflits
Un amour qui dure n’est pas une relation sans conflit. Au contraire, les disputes peuvent être très fréquentes. Le plus important c’est de ne pas les éviter, mais plus de savoir les gérer pour éviter que cela dégénère. Quand la situation devient de très tendu, même une idée mal formulée peut engendrer une violente dispute. Il faut que chacun arrive à exprimer tout ce qui le dérange et tout ce qu’il n’aime pas. Cela permettra à l’autre de connaître les limites à ne pas franchir ou de changer de comportement. Les différences d’opinion peuvent être bénéfiques pour la relation de couple si chacun prenne le temps d’écouter l’autre.